Voici le compte-rendu de notre AG du 5 septembre, 4ème réunion publique du café associatif.

  • Le café a été baptisé : à l’issue d’un débat animé, le nom du café à été voté. Il s’appelle le Kikafékoi.
  • La question des tarifs des cotisations a été également abordée. Des tarifs légers sont mis en place pour permettre au plus grand nombre de prendre part à l’association. 3 formules ont été retenues : soit 5 euros et des jeux de société (pour la ludothèque), soit 10 euros, soit 20 euros pour une adhésion de soutien, par famille.
  • Les commissions de travail ont étoffé leurs équipes : commissions « animations et evenementiel », « communication », « jardin collaboratif », « ludothèque ».
  • Concernant le tirage au sort du bureau, voici les noms des personnes entrants dans le bureau et leurs rôles : Marjolaine Allano (présidente), Stephane Galasso (secrétaire), Philippe Bouchard (trésorier), Françoise Valy, Sandrine Chevalier, Christophe Minaud, Dominique Mugnier, Véronique Fraissenet, Valérie Guillen.
  • Les prochains rendez-vous :
    – ouverture de la ludothèque le 10 sept à la Salle Saint-Perm, 16h-18h (dans l’attente de la signature de la convention d’occupation de la maison, courant octobre). Dans l’attente, ce créneau est réservée à la salle Saint Pern.
    – et le 25 octobre, en soirée, sous chapiteau, à la Briqueterie, pour une soirée cabaret.
  • L’association attend avec impatience le prochain conseil municipal du 22 septembre, au cours duquel le projet sera présenté aux élus et l’aide apportée par l’équipe municipale votée.

Pour terminer, la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et amicale, en présence de Jean Pierre Regnault, élu aux associations. Nous étions 35 participants. Elle s’est poursuivie par un repas partagé.
La présence de l’association au forum des associations le 6 sept a permis de toucher encore d’autres langueusiens et d’expliquer le projet à des personnes intéressées (40 personnes se sont inscrites à notre newsletter et ont souhaité être informées).