Depuis le début de l’aventure du Kikafékoi, Françoise avait formulé le souhait de rassembler les générations, de sortir les anciens, qu’elle a beaucoup côtoyé dans le cadre de ses activités professionnelles, de leur isolement. Et peu à peu, les choses deviennent concrètes.
En effet, depuis le mois de janvier, Françoise s’est donnée pour mission d’accueillir au Kikafékoi les personnes âgées, le mercredi après-midi, à partir de 14h00. Pour cela, tous les mercredis, avec sa petite voiture, elle fait sa tournée : elle passe chez les petites dames et les dépose au café. Elle fait ainsi plusieurs voyages pour acheminer tout ce petit monde. Une fois que tout le monde est sur place, elles prennent un temps libre, choisi, pour jouer à des jeux de société, discuter, avant d’être rejointes par les enfants, quand la permanence de la ludothèque commence.
C’est alors un vrai temps d’échange entre les enfants et les anciens qui ont plaisir à partager un moment avec les enfants, plein de vie et de joie. Ils goûtent ensemble, jouent un peu et puis vient le moment ou Françoise repart pour une tournée en sens inverse.
Françoise, malgré son énergie et sa motivation débordantes, aurait besoin d’un peu de soutien, notamment en début d’après-midi, à partir de 14h00, pour accueillir les premières arrivées, le temps qu’elle effectue la navette entre le domicile des personnes âgées et le Kikafékoi. Si vous êtes disponible sur ce créneau, vous pouvez nous laisser vos coordonnées (en remplissant le formulaire de contact) et nous les transmettrons à Françoise.