Le programme de la matinée était chargé. La fabrication d’abris à insectes et de nichoirs à oiseaux faisait suite à la conférence de la veille. Yann Le Meur, grand ami des oiseaux, était venu nous parler des oiseaux du jardin et nous avait donné envie de leur accorder une attention toute particulière. Prenaient place également dans le programme la plantation de pommes de terre sur cartons dans le potager collectif du Kikafekoi et la dégustation de produits de produits bio avec les producteurs de la Binée Paysanne.
Un peu de récup’ pour l’atelier nichoirs et abris
Pour ce samedi matin, on avait tous préparé dans nos cartons, du bois, des pommes de pins, de la paille, des pots en terre, des buches, des clous, une boite à outils, un établi. L’objectif était de donner à la faune du jardin du Kikafekoi un habitat… Et aussi de donner envie aux passants, aux curieux d’en faire autant dans leur jardin.
Les enfants, sous la conduite des adultes, ont pu réaliser des nichoirs pour rouges-gorges, des abris à perce-oreilles, à abeilles solitaires…
Une belle matinée de rencontres
Tout au long de la matinée, on a accueilli des têtes familières et de nouveaux visages, intéressés par les ateliers, le système de paniers mis en place avec les producteurs bio de la Binée Paysanne, et plus largement par les valeurs portées par le Kikafekoi : être responsable, solidaire, proche de la nature, ouvert sur le monde, participatif…
Une chouette matinée, riche en échanges, en savoir-faire, en bonne humeur, en entraide… mise en images par Yann Le Meur que l’équipe du Kikafekoi remercie bien fort !
Haut les coeur !