Nous continuons notre petit tour à la rencontre des bénévoles du Kikaf.
Bruno a répondu à nos questions.
– Comment as tu connu le Kikaf ? Qu’est ce qui t’as attiré ?
J’ai découvert le lieu ainsi que ses valeurs, petit à petit, grâce au dépôt de la Binée. Je trouve que c’est important que des lieux comme celui-là existent. Quand je viens chercher mon panier, en fin de semaine, c’est un vrai moment de détente. On discute autour d’un verre, il y a un côté un peu « village ». L’ambiance est très sympathique, les gens ouverts et les rencontres riches !
– Raconte nous ta première expérience : Le Coding goûter !
C’est encore autour d’une distribution de la binée, un vendredi, que j’ai parlé des coding goûters, qui existent dans d’autres villes.
La programmation, c’est un peu une passion pour moi : j’avais envie de la transmettre à des ados mais pas de façon scolaire… Je voulais quelque chose de créatif, dans le plaisir et l’imaginaire.
Ça s’est mis en place très facilement : on a bloqué une date, on a emmené quelques ordis, un petit goûter à partager et voilà ! Les enfants y ont d’ailleurs peu touché, trop absorbés par ce qu’ils étaient en train de créer.
L’ambiance était très sympa et j’étais content qu’il y ait quelques adultes avec moi. C’était un vrai moment de partage.
J’ai pris beaucoup de plaisir et je suis prêt à proposer d’autres séances s’il y a de la demande, et pourquoi pas toucher d’autres publics, comme des personnes plus âgées.
– Es tu investi ailleurs dans l’asso ? As tu des projets, des envies, des idées ?
J’ai intégré le groupe des « parents chercheurs » depuis septembre.
On aborde la méthode de Faber et Mazlish en petit groupe.
Ça m’apporte beaucoup et m’aide réellement pour l’éducation de mes gars !
De belles rencontres encore…
Si on se sent bien dans un lieu, c’est surtout grâce aux gens qui le fréquentent, non ?
Pas de projet précis pour le moment.
Je suis ouvert et attentif et j’ai envie d’échanger, de participer et de m’investir…
Ensemble, ici, le champ des possibles semble pouvoir s’élargir !