Actualités

Veillée contes

Veillée contes

Salle comble et public conquis par les contes de Paul et Job. La balade s'est transformée en voyage intérieur. Petits et grands en ont bien profité.

Spectacle chez l’habitant #4

Spectacle chez l’habitant #4

C'est chez Céline et Albert que la jeune Pauline endeuillée a pu se laisser aller à ses élucubrations funèbres. Un succès sous le soleil qui s'est terminé comme de coutume par un goûter partagé et des échanges entre voisins. La prochaine fois on joue Molière.

Les petits plats bios

Les petits plats bios

Les Kikébios et quelques visiteurs ont appris à cuisiner végétarien avec Louis Brégéat et Catherine Marichka formée en alter diététique. On s'en lèche encore les babines.

Pique-nique partagé #4

Le soleil était dans les cœurs ce dimanche pour la quatrième édition du pique-nique bio du Kikaf'. Plus de cent convives ont bravé la pluie et se sont retrouvés à la Briqueterie. Ils ont profité des éclaircies pour partager des jeux...

Rencontres autour du livre

Jeux d'écriture, poésie, roman fleuve fantastique, lettre à Hirohito, sculpture, rencontres improbables, humanitude, une soirée indescriptible et hors du commun.

ça jardine !

Les jardiniers du défi familles ont planté des légumes perpétuels et aromatiques in the garden.

Couches lavables

Couches lavables

Isabelle et Yao sont venus nous présenter les couches lavables, une alternative au tout jetable qui encombre nos poubelles.

Linky, Gazpar, la mobilisation s’organise

Linky, Gazpar, la mobilisation s’organise

Une vingtaine de personnes est venue s'informer sur les compteurs communicants Linky, Gazpar dont l'installation est envisagée ou déjà programmée sur Langueux. Un temps d'échange riche en informations qui a confirmé les nombreuses incertitudes autour de ces compteurs...

Concert chez l’habitant

Concert chez l’habitant

Ils étaient 30 ce dimanche après-midi à partager un temps de rencontre autour d'un goûter et d'un concert du groupe OsCargo. Monsieur et Madame Gille n'ont pas hésité une seconde lorsque l'association Kikafékoi leur a demandé de transformer leur séjour en salle de...

CR de la réunion du 1er avril

On a discuté de l'articulation bureau/commissions, de la rencontre entre cafés associatif, du projet guinguette, du cagett's bar, de la boîte à donner, de nos relations avec la mairie, et de la CAF. Téléchargez le compte-rendu

Ludothèque de rue

Ludothèque de rue

Une après-midi à jouer avec les habitants de l'Orangerie.

Cagett’s bar

Beau temps, belle ambiance, de la rencontre et du partage, on a hâte d'être le 21-22 mai pour le pique-nique !

Opération sauvetage !

Lors du repair café, un four et un grille-pain ont pu être ranimés. Patricia et Bernadette peuvent à nouveau rêver de tartines grillées et de pizzas. Les appareils n'iront pas engorger les poubelles, la planète est sauvée... enfin... un peu.

Exprim’expo les solitudes

Exprim’expo les solitudes

De belles photos exposées jusqu'à la fin du mois, et un temps d'expression autour des slitudes animé par le CEAS.

Soirée chants

Soirée chants

Beau partage entre les chansons de jeunesse des plus anciens et les morceaux plus actuels au rythme du cajon et des cordes.

Ménage de printemps

Binette, taille haie, éponge, balai, brosse, coupe branche, perceuse, chiffon... mais aussi lasagnes, chips, fromage et compote. On sent que l'équipe est passée par là. Pas de panique, une session de rattrapage sera programmée pour ceux...