Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

vendredi au jardin : on fabrique des abris a chauve-souris

vendredi 19 novembre 2021, 9:30 - 12:00

Le vendredi 19 Novembre de 9h30 a 12 h , on se retrouve au kikafékoi  pour parler des chauve-souris et construire un abri a pipistrelle .

Quoi, vous ne connaissez pas la pipistrelle ? Mais si, voyons, la plus petite chauve-souris d’Europe et la plus commune en France.

 

Elle pèse 5 g – le poids d’un morceau de sucre – et affiche 20 à 22 cm d’envergure : c’est la pipistrelle commune. La plus commune des chauves-souris de France. Et sans doute la plus représentée en Bretagne où seulement vingt-deux espèces (grand et petit rhinolophes, grand murin, barbastelle d’Europe…) sont recensées contre trente-cinq dans toute la France.

En France, aucune chauve-souris ne s’amusera à venir vous crêper le chignon à la nuit tombée. Pas plus qu’elle ne tentera sournoisement de boire votre sang : de fait, les chauves-souris d’Europe sont exclusivement insectivores. Et leur utilité en tant que prédateurs d’insectes ravageurs et/ou nuisibles n’est plus à démontrer.

Les chauve-souris sont des alliées naturels  au jardin , un matinée pour en parler , démontrer leurs utilité et fabriquer un abri a pipistrelle .

Détails

Date:
vendredi 19 novembre 2021
Heure :
9:30 - 12:00
Catégorie d’évènement: